Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Echappées Belles autour du Monde
22 janvier 2011

Patagonie - La Peninsule Valdes

Ca y est, nous avons entame notre migration vers le sud de l'Argentine !

Au depart de Buenos-Aires, nous avons pris un bus (encore !) qui nous a descendus en 19 heures a Puerto Madryn, porte d'entree de la Peninsule Valdes. Durant ce long trajet, le paysage n'etait compose que de pampa, grandes etendues herbeuses. De ci, de la, quelques estancias (fermes) viennent rompre la monotonie. Quelques guanacos (cousin du lama) et nandus (cousin de l'autruche) nous regardent passer nonchalamment.

P1030465

P1030466

Puerto Madryn est une station balneaire appreciee des argentins. Situee sur le Golfo Nuevo, cette ville fait tres lieu de vacances. Nous y trouvons un camping qui nous permettra enfin de retrouver notre habitat prefere, la tente.

P1030462 Puerto Madryn

Mais Puerto Madryn est surtout le point de depart pour aller sillonner la Peninsule Valdes, reserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle mesure 97 km de large sur 63 km de long et c'est le seul endroit continental du monde qui accueille des elephants de mer (otaries) avec des specimens de 6m de long pouvant peser jusqu'a 3 tonnes.

Nous partageons la location d'une voiture, car c'est le seul moyen de parcourir les 400 km de pistes, avec deux jeunes voyageurs rencontres dans le bus. Au passage si vous lisez ces lignes, salut a vous les Chouchous, Adeline et Laurent ! Peut-etre a bientot quelque part en Amerique du Sud, et bien sur sous la tente ;-)

P1030463 Puerto Pyramides, seule ville de la peninsule

Et la, commence la visite d'un zoo a ciel ouvert, avec des animaux en quantite, qui plus est dans leur habitat naturel. En plus des nandus, guanacos, vizcachas (cousin du lievre, enorme), nous avons la chance d'observer des pingouins par centaines, des elephants de mer et des lions de mer. Nous pouvons les approcher suffisamment pres pour apprecier leurs comportements. Impressionnant ! Ces images feront partie des souvenirs marquants de notre voyage.

Les images qui suivent sont specialement dediees au deux plus jeunes lecteurs de ce blog, Clement et Tristan.

P1030464 Ca, on ne sait pas ce que c'est !

P1030481

P1030467 La piste de la peninsule

P1030468

P1030469 Elephants de mer

P1030353

P1030470 Pingouins de Magellan

P1030471

P1030472

P1030473 Lions de mer. Monsieur courtise Madame.

P1030476 Les petits (noirs) viennent de naitre.

P1030477 Toute la colonie sur la plage.

P1030478

P1030479

Apres ces instants magiques, nous reprenons la route vers le sud, en direction d'Ushuaia, la ville la plus australe du monde, surnommee par les argentins ''el fin del mundo''. Et pour arriver a Ushuaia, nous devons passer en bateau le mythique detroit de Magellan qui relie le Pacifique Sud a l'Atlantique Sud, evitant aux navires de passer par le dangereux Cap Horn.

P1030480

P1030482

P1030483 Le detroit de Magellan

P1030484 Un des nombreux navires qui le traversent.

Apres les chaleurs equatoriales de la Malaisie, nous retrouvons enfin des temperatures plus fraiches, voire froides par moment. Il faut dire que nous ne sommes ''qu'a'' 1000km de l'Antarctique !

Le prochain message parlera certainement d'Ushuaia et des treks que nous envisageons d'y faire.

Et merci encore pour tous les commentaires que nous lisons toujours avec plaisir.

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment marrant de vous savoir là-bas ! Je vois que La plage est blindée, nous il n'y avait presque personne, pourtant c'était à la même époque. Sûrement pas le même jour de la semaine.<br /> Alors pour votre gouverne, non je n'étais pas de mauvaise humeur (enfin si peut-être mais je m'en souviens plus saperlipopette !), vous confondez avec El Calafate en fait, que nous n'avons pas du tout apprécié pour son côté Disneyland. Mais il est vrai aussi qu'Ushuaia nous a semblé vraiment touristique. Beaucoup de français dans les rues, et je me souviens nous avions passé une soirée dans un pub Irlandais dit de Galway ! Culturellement pas très... riche je dirais, ceci dit l'idée d'être au bout du bout nous faisait comme vous des p'tits guilis dans l'ventre, qu'on se le dise !!<br /> Prenez des photos de vos lieux de bivouacs dans le parque nacional, on en aura surement en commun ! Et en plus comme ça on en aura (des photos...) !<br /> Plein de très gros poutoux, et n'oubliez pas que notre fin de saison est dans 3/4 mois, quelques informations quant à votre itinéraire vont nous être utiles... hi ... <br /> La chamoise d'or
T
Voilà la nature, la vraie, la puissante !<br /> <br /> De belles photos dignes d'un Ushuaïa, on attend que Nicolas sorte d'une des photos.<br /> <br /> Vous avez oublié de nous narrer les sensations liées à la proximité de hordes de lions et d'éléphants ... Question odeur !!! Ils assurent !!<br /> Merci de vos images et de vos histoires<br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> Le Neveu !
S
Pas beaucoup de place sur les plages de la péninsule Valdes, les baigneurs n'y semblent pas les bienvenus! Les Argentins (humains) sont-ils aussi accueillants que les Asiatiques?<br /> N'oubliez pas vos pulls, la température à Ushuaia ne semble pas très très élevée!<br /> Au plaisir de vous lire bientôt. Bisous
M
Photos toujours aussi agréables a regarder et recit, comme si nous étions avec vous si on ferme les yeux (bon ok c'est pas facile de lire comme sa ....) profitez bien du treck à venir je pense qu'il sera tout aussi magnifique que le reste. Clément et moi avons regardé le globe pour voir ou vous étiez il trouve que c'est loin ....<br /> <br /> Gros bisous et à très bientot
Nos Echappées Belles autour du Monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 799
Publicité