Le Rajasthan, littéralement le "Pays des Rois", a été formé le 30 mars 1949, quand les anciens états princiers se sont fondus pour la création de l'Inde.

Il est le fruit de multiples traditions historiques dont principalement celle des Râjputs mais aussi des Naths, des Jāts, des Bhīls, des Ahīrs, des Gujars et des Meenas. C'est un état culturellement très riche dont les traditions reflètent le mode de vie de l'Inde ancienne. En particulier, il est très connu pour ses forts majestueux et son art très coloré.

Ainsi, après les gros efforts deployés pour notre marche au travers du Népal, nous avons décidé de nous refaire une santé sur un mode "vacances traditionnelles", avons posé nos sacs et avons décidé de visiter cette grande région de l'Inde. Nous l'avons sillonnée selon un itinéraire en boucle à partir de Delhi (voir la carte sur le site).

Nous avons donc traversé des villes où trônent de magnifiques palais et forteresses. Puis nous avons terminé ce tour de presque 3 semaines par la ville de Varanasi (Bénarès), haut lieu de l'hindouisme où nous avons fait le plein d'emerveillements.


Mandawa

Les havelî sont des demeures, petits palais ou maisons de maître, parfois fortifiés que l'on trouve au Râjasthân. Construites par des princes râjputs ou des commerçants mewâri, elles sont ornées de peintures , souvent à but didactique, montrant des scènes religieuses ou des objets occidentaux, trains, voitures, aéroplanes. A Jaisalmer, elles sont réputées pour leurs décors de pierre finement sculptés.

 

1-Mandawa

 

1-Mandawa (2)


Deshnoke, le temple des rats.

2-Deshnoke

 2-Deshnoke (2)

2-Deshnoke (3)


Bikaner

3-Bikaner

3-Bikaner (2)

3-Bikaner (3)


Jaisalmer

4-Jaisalmer (2)

4-Jaisalmer (3)

 

4-Jaisalmer (4)

4-Jaisalmer (5)

4-Jaisalmer (6)

4-Jaisalmer (7)

4-Jaisalmer


Jodhpur

5-Jodhpur

5-Jodhpur (2)

5-Jodhpur (3)

5-Jodhpur (4)

5-Jodhpur (5)


Ranakpur

6-Ranakpur

 

6-Ranakpur (2)

 


Udaipur

7-Udaipur

7-Udaipur (2)


Chittorgarh

8-Chittogarh (2)

8-Chittogarh


Jaipur

9-Jaipur

 

9-Jaipur (2)

 

9-Jaipur (3)


Fatehpur Sikri

10-FathepurSikri (2)

 

10-FathepurSikri


Agra, le Taj Mahal

11-Agra

11-Agra (2)


Varanasi (Bénarès)

Varanasi est célèbre pour ses ghats, berges recouvertes de marches de pierres qui permettent aux dévots hindous de descendre au fleuve pour y pratiquer ablutions et pujas (cérémonies). Le bain dans le Gange est censé laver de tous les péchés. C'est aussi sur des ghats spécialisés que l'on pratique les crémations.

12-Varanasi (2)

12-Varanasi (3)

12-Varanasi (5)

12-Varanasi (6)

12-Varanasi

 

12-Varanasi (4)

12-Varanasi (7)

12-Varanasi (8)

12-Varanasi (9)

 

Ainsi se termine notre voyage en Asie, puisque nous sommes maintenant de retour en France. En effet, pour d'heureuses raisons familiales, nous sommes rentrés un peu plus tôt que prévu.

Merci d'avoir suivi notre projet sur ce blog.

Encore une fois, nous garderons dans nos mémoires les magnifiques rencontres humaines que nous avons eu la chance de faire au Népal et les fantastiques lieux que nous avons traversés. Nous espérons avoir pu vous en faire partager quelques-uns, allons maintenant travailler à la mise en images de tous ces beaux souvenirs et ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite.

A bientôt...