Nos Echappées Belles autour du Monde
13 mars 2013

Des vallees tropicales aux sommets enneiges.

Apres avoir traverse des paysages au climat tropical, nous voici arrives a Namche, 3450m, capitale du pays sherpa, portes de la vallee de l'Everest.

Que de contrastes en quelques jours : le climat devenu froid et montagnard, la vegetation, les sommets enneiges mais aussi la frequentation touristique. La vallee est tres empruntee par des visiteurs du monde entier et est devenue bien riche comparee a ce que nous avons traverse jusqu'a present. Les lodges sont tres nombreux et les tarifs montent avec l'altitude. Cela nous change de la quietude et de la convivialite des semaines precedentes.

Nous prenons quelques jours de repos a Namche avant de continuer a monter vers un de nos objectifs, s'approcher du toit du monde, l'Everest.

En attendant les photos de ce geant, retour en images sur les jours qui nous ont menes jusqu'ici.

A Kandhbari alors que Fred avait besoin de renouveler sa garde-robe de sous-vetements, la patronne de la boutique nous a invites a boire le the et manger des gateaux avec ses filles et petite-fille.

P1080102 Vaisselle en plein air

P1080103 Douceur des paysages

Une vieille dame rencontree sur le chemin a insiste pour que nous venions chez elle. Nous l'avons donc suivie au milieu des rizieres et avons ete accueillis dans sa modeste maison ou elle a tenu a nous offrir a manger en compagnie de toute sa famille. Nous avons chante, danse, et la separation a ete emouvante. Un grand moment de partage. Merci Madame, vous nous avez donne une belle lecon d'humanite !

P1080106 Sa maison

P1080108 Elle nous prepare le dhal-bhat

P1080117 Toute sa famille

P1080119 Les rizieres sont en labours.

P1080126 Joli coin de bivouac !

P1080122 Des enfants curieux devant notre rechaud a kerosene

P1080125 Encore une vallee traversee.

Rencontres :

P1080144 Descente difficile d'un col enneige

P1080152 Orchidee

Nous rencontrons frequemment des murs de manis, murs de prieres faits de pierres gravees. La tradition veut qu'il faut toujours les contourner par la gauche, ce que nous ne manquons jamais de faire.

Voila ce que represente une traversee du Nepal : des vallees profondes et encaissees qu'il faut descendre d'un cote pour remonter de l'autre.

P1080179 Un des nombreux rodhodendrons qui commencent a fleurir

P1080182 Les vallees s'ouvrent vers l'Everest

Et nous voici a Namche, 3450m, avec en toile de fond les hautes montagnes que nous allons cotoyer pendant les jours qui viennent

Rappel : pour situer notre parcours, rdv sur le site ici >> Parcours GHT Nepal

A bientot...

Où sont passés les blogueurs?<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu flemmards, blasés, ou en attente de l'extase face à l'Everest?<br /> <br /> En tout cas merci pour cette première étape qui nous fait entrer au cœur du pays, surtout par les rencontres.Les vallées encaissées me font penser au chemin des incas vers Takesi en Bolivie.<br /> <br /> Nathalie, pense à faire une bonne provision de photos de rhodos en fleurs pour pallier les défaillances des rhodos normands ou français!!<br /> <br /> On attend avec impatience les vues rapprochées de l'Everest et de ses voisins.