Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Echappées Belles autour du Monde
27 septembre 2010

Katmandou

Ca y est nous voila arrives a Katmandou, Bodnath exactement, a 3km du centre de KTM.
Alors la, les amis, le choc ! On a voulu du depaysement, on en a.
On se croirait dans un reportage avec les odeurs et l'ambiance sonore en plus sauf qu'on est dedans. Ca grouille de partout, des mendiants, des lepreux, des gens qui se prosternent en faisant le tour du "stupa", une ambiance multicolore et une immense ferveur religieuse. Il faut dire que Bodnath est un centre religieux boudhique tres important qui possede le + grand stupa du monde (pas encore de photos a montrer).
Nous sommes arrives dans une "Home Stay" (chambre chez l'habitant) dans une ruelle au dessus du stupa. Bel appart improbable dans un tel univers. Madame est suisse (donc francophone c'est super) et monsieur nepalais. Nous avons ete chaleureusement accueillis et recommanderons sans doute cette superbe adresse. Merci Joelle et Dawa pour votre accueil.

Puis Katmadou. Nous nous y sommes rendus en "tuk-tuk", petit vehicule a 3 roues et un guidon ou nous sommes assis a l'arriere, a 5 face a face. Ce sera notre mode de transport principal puisque c'est egalement celui des habitants.

P1010021

Puis c'est l'arrivee a KTM. Enorme ville pleine de poussiere, de bruits, de couleurs, d'odeurs. Un monde incroyable que les photos peuvent difficilement decrire.

P1010026

P1010027

Apres avoir deambule dans les rues, nous nous sommes diriges vers Durbar Square, l'endroit ou les rois de la cite etaient couronnes et d'ou ils gouvernaient. De nombreux temples composent ce centre historique et religieux.

P1010023

P1010022

Nous croisons de nombreux coolies (porteurs) qui vehiculent toute sorte de marchandises a travers la ville.

P1010024

La ville est entouree de montagnes, mais a cause des nuages, nous ne verrons que les plus proches. Les sommets enneiges au loin nous sont caches. Existent-ils vraiment ? On nous a assure que oui, nous le saurons dans quelques jours...

P1010025

Nous continuons au fil des jours nos deambulations et decouvrons au gre de nos pas des quartiers insolites, des stupas, des temples, des marches multicolores.

P1010028

P1010029

P1010030

Colliers d'oeillets pour les offrandes.

P1010031

Puis nous sommes alles a Gokarna, temple hindou au bord de la Bagmati, une riviere qui se jette dans le Gange, donc sacree.

P1010032

Cette meme riviere, la Bagmati, passe egalement a Pashupatinath, autre temple hindou le plus important du Nepal ou ont lieu de nombreuses cremations. Ambiance etonnante, avec de nombreux singes deambulant parmi les fideles.

P1010035

P1010037

P1010038

P1010034

P1010036

Puis une ballade a pied nous a permis de prendre un peu de hauteur, en attendant les hauteurs plus consequentes de la suite de notre decouverte du Nepal et de decouvrir KTM d'en haut.

P1010033

Le prochain message comportera donc des photos de notre trek (Tour des Annapurnas et Camp de base/Sanctuaire des Annapurnas). L'ensemble devrait durer une bonne vingtaine de jours et nous allons affronter nos premiers grands cols, dont le col de Thorung-La (5416m)...
Depart demain pour Pokhara en bus (7/8 heures) puis repos et preparation afin de decouvrir dans les meilleures conditions les grandes soeurs de nos Alpes francaises.

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toute la "chaleur" que vous nous envoyez.Vous êtes loin de nos couleurs d'automne qui se sont installées, mais nous voyageons avec vous toujours à travers les photos et bien sur la pensée.<br /> La Normandie vous paraîtra surement très "plate" par rapport à tous ces sommets. <br /> Rapportez nous des images et des souvenirs pour les longues soirées d'hivers <br /> Bonne continuation et amitié sincère <br /> Biz des 4 Nécéens.
L
difficile de croire que nous vivons en parallele de temps.... nous dans un univers où le temps file et rien ne change (les gens sont de plus en plus maussades et ralent de plus en plus, sans jamais se rendre compte de la chance qu'ils ont !!!) et vous où chaque serie de photo nous plonge dans un univers si different, et où l'on vous sent evoluer. un peu plus de hale et vous ne semblez pas avoir grossi... mais surtout une sensibilité que l'on devine se modifier (s'affiner ? s'affirmer ?) pour s'approcher de ce que l'on pourrait dire être le "VRAI", concept certes plus oriental qu'occidental !!! le travail du chemin au sens compostelien du terme... on sens que votre oeil (votre pas?) se modifie graduellement mais pour aboutir où ??? finalement est-ce le but ou le chemin qui est important ? vous avez eu le courage d'oser, la force de le realiser et l'on sent la joie de le vivre... merci de nous le faire partager !!! <br /> Fred
N
namaste, humbles voyageurs...je suis avec une certaine assiduité et beaucoup de plaisir le récit de votre périple...petite question : comptez-vous aller au tibet ? <br /> voilà, ici, j'ai le sentiment que la lutte sociale se durcit un peu même si l'heure est loin d'être à la cohésion syndicale : grèves reconductibles, bloquages...ça sent déja la lacrymo. Vous sentez pas ? biz à vous deux.nico
J
on vous suit avec assiduité et on prend des notes pour notre départ de dans un an!!!
C
Merci de nous mettre du soleil dans notre coeur.<br /> Nous vous souhaitons pleins de bonnes choses tout au long de votre périple.<br /> <br /> Un modeste randonneur
Nos Echappées Belles autour du Monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 798
Publicité