Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Echappées Belles autour du Monde
25 septembre 2010

Passage en Chine.

Preambule a Pekin

Nous voici arrives au terme de notre traversee par voie terrestre des continents europeen et asiatique. Cette progression nous a fait traverser la France, l'Allemagne, la Pologne, la Bielorussie, la Russie, la Mongolie et une partie de la Chine, ce qui represente environ 4000 km de bus et 7857km de train. Nous avons franchi 11 meridiens et 8 fuseaux horaires, le tout, sans compter les etapes, en 10 jours et 9 nuits.

Le meme trajet en avion n'aurait dure que quelques heures, mais cette lente progression a ete l'occasion de nombreuses rencontres d'autres voyageurs, europeens de l'ouest ou locaux. Et ces rencontres font partie integrante du voyage, dont l'interet reside autant dans la progression que la destination.

Pour avoir une idee du chemin parcouru, cliquez sur "ou sommes-nous en ce moment" en haut a droite de la page.

Pekin

Nous sommes donc arrives a Pekin. Le passage de la frontiere mongole (duree 1h30) a ete salue par les militaires au garde-a-vous tout le long du train. Apres l'immensite du desert de Gobi (env. 1000km de traversee) alternant sable et cailloux, quelques chameaux et yourtes, des hameaux le long de la voie, changement de decor au poste frontiere chinois, Erlian.

P1000970

Le desert de Gobi

P1000971

Grande gare tres eclairee ou le train a ete accueilli par une sorte d'hymne et un ballet d'uniformes, militaires, douaniers ou agents de train.

Environ 4h avec interdiction de descendre du wagon pour effectuer les formalites d'usage et surtout proceder au changement des boggies (roues), l'ecartement des voies dans l'espace ex-sovietique etant different.

Nous nous sommes endormis dans un hangar a la gare d'Erlian pendant que le wagon etait suspendu et les ouvriers affaires dessous, pour nous reveiller sous la pluie dans la campagne chinoise. De la fenetre, le contraste semble encore une fois saisissant entre la modernite des grandes villes et la pauvrete des villages.

Nous n'aurons pas le temps d'en voir beaucoup plus en dehors de Pekin et Kunming, notre etape forcee, si ce n'est depuis le hublot de l'avion.

Maintenant les photos, en nombre reduit car nous nous trouvons actuellement dans un "cyber" de Katmandou, lieu improbable au fond d'une salle a peine eclairee, entouree de jeunes moines tibetains en tenue qui jouent en ligne sur des ordi a un jeu de guerre... Ca petarade de partout autour de nous. Les connections etant plutot moyennes, le nombre de photos sera reduit et celle de Katmandou (tres nombreuses) seront pour une autre session.

La fourmillante gare de Pekin

P1000972

La cite Interdite

P1000975

P1000974

P1000976

La Place Tian'anmen

P1000977

P1000978

Pekin au coucher du soleil

P1000979

Visite interessante de Kunming, dont un parc dans lequel se reunissent beaucoup de gens pour chanter, danser, se promener et d'un marche "typique", au pied des immeubles immenses.

P1000980

P1000981

P1000982

Puis arrivee a Katmandou sans encombres

P1000983

Tout va bien, nous prenons de plus en plus de plaisir a voyager, a decouvrir, a vouloir aller plus loin. En ce moment, preparation de notre trek imminent du tour des Annapurnas, agremente de la variante du camp de base des Annapurnas. A nous les sommets himalayens !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais non, ce n'est pas une erreur et je connais toujours la géographie. <br /> Bon départ vers La Mecque du Trek asiatique et mondial.<br /> <br /> Plein de 6-7000 et 8000 tout alentour des Annapurna! A vos gambettes, souffles, et paliers d'acclimatation!<br /> <br /> Fredo ne râle pas, en contrepartie de la facilité pour obtenir le visa il y a un permis de trek dans certaines régions.<br /> Mais les découvertes seront fantastiques. Le jeu en vaut bien les 36 chandelles. <br /> Surtout pour toi Nathalie: tu devrais découvrir des FORÊTS de …….R…h…o…..<br /> do…..den……drons…..mais a priori ce serait aussi la "saison normande" en ce moment.<br /> <br /> Voici un aperçu des merveilles prévues, emprunté à Nomade Aventure: <br /> " Après villages et rizières, au sortir de la forêt, la vallée s’élargit tout à coup et les 4 000 m de la face sud de l’Annapurna barrent l’horizon. Vous venez d’entrer dans le “sanctuaire” des Annapurnas et tout autour de vous, les crêtes dépassant 6 000 m relient de hauts sommets : Hiunchuli (6 440 m), Annapurna sud (7 220 m), Fang (7 650 m), Annapurna I (8 091 m), Annapurna III (7 555 m), Machhapuchare (6 990 m), etc. Ce spectacle laisse sans voix et garantit un vif souvenir de ce trek plébiscité".<br /> <br /> (suivait une photo, mais pas "collable")<br /> <br /> Restez sans voix et admiratifs. Mais gardez les yeux grand ouverts avec l'un d'eux vers le viseur photo de temps en temps pour nous faire partager quelques paysages grandioses.<br /> <br /> A la prochaine cyber r'voyure pour cela.<br /> Très bon et superbe trek.<br /> Zai Jian<br /> <br /> Piedro.
M
On the road again !<br /> Que des bonnes nouvelles !aussi bien d'Asie que d'Amérique vive le web:on vous suit ainsi pas à pas et les photos sont superbes <br /> Bon trek<br /> gros bisous
M
Je n'ai pas plus de commentaires qu'Antoine à faire - Les photos que vous nous envoyés nous permettent de decouvrir à travers vos yeux l'immensité du monde - Continués de nous faire voyager avec vous et bonne route <br /> Gros bisous
P
Ces images sont belles mais nous ne sommes pas surpris de les voir...la télé c' est quant même formidable.Vous allez avoir froid sur l'Anapurna...Bonne route
M
super tout ce que vous fete j'espere que vous prenez plein de photos et que vous allez vous amuser sur les sommets Himalayens<br /> qros bisous a vous deux Antoine<br /> <br /> PS:j'ai bien entendu votre message (les voisins se sont pleins pour tapage nocturne) <br /> merci quand meme
Nos Echappées Belles autour du Monde
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 799
Publicité